• Une baisse du prix du Bitcoin à 8600 $ «signifierait» un drapeau rouge: analyste

  • Back
 by 

Le prix du Bitcoin Profit pourrait être sur le point d’une autre baisse majeure, selon l’indicateur GTI de Bloomberg .

Il a émis un signal de vente pour la première fois depuis début juin, lorsque la crypto-monnaie phare a tenté en vain de franchir le niveau de 10000 $.

Une grosse goutte est sur les cartes

Alors que de nombreux commerçants pourraient être tentés de traiter le GTI comme un indicateur contraire, il s’est en fait avéré assez fiable pour déterminer les principaux revirements sur ce marché mercurial.

Fin mars, alors que la crypto-monnaie était encore sous le choc des événements du «jeudi noir», elle a montré le premier signal d’achat fort en trois mois.

La BTC a fini par augmenter de plus de 55% à partir de ce point à la fin du mois de mai.

Le stratège de Miller Tabak + Co Matt Maley définit 9 000 $ comme le niveau pivot pour les taureaux. La perdre entraînerait une pression baissière accrue.

„Une cassure en dessous de 9 000 $ déclencherait un drapeau d’avertissement jaune sur Bitcoin.“

Il a ajouté qu’une baisse à 8 600 $ „signifierait“ un drapeau rouge. Le trader de crypto-monnaie Josh Rager a récemment prédit que le BTC pourrait chuter à 7000 $ , son point le plus bas depuis fin avril, avant d’atteindre un nouveau record historique .

Le grand piratage Twitter frappe les taureaux

Les taureaux Bitcoin ont joué au tir à la corde avec les ours le mois dernier, et le dernier piratage Twitter pourrait donner un avantage à ces derniers.

Le prix BTC a chuté à 9026 $, son plus bas niveau depuis le 6 juillet, après que plusieurs comptes de politiciens et de célébrités ont vu leurs comptes compromis pour promouvoir un faux cadeau Bitcoin.

Cependant, comme l’a rapporté U.Today , les traders d’options ne prévoient pas que cette nouvelle entraînera plus de volatilité au cours du mois prochain.